AQUOPS atelier 1151 - Scratch, programmer en science et technologie

AQUOPS 29 mars 2021

Publié le dimanche 28 mars 2021

Scratch, programmer avec Scratch en science et technologie

L’utilisation de la programmation informatique à des fins pédagogiques fait partie des orientations du Plan d’action numérique. La plateforme Scratch est de plus en plus présente dans nos écoles québécoises et elle peut soutenir l’apprentissage de concepts du programme de science et technologie. Atelier appareil en mains afin d’expérimenter la programmation par blocs avec Scratch et développer la compétence du numérique. Venez « Scratcher » avec nous !

Lien pour avoir une copie modifiable modifiable de cette présentation.

Au préalable : se créer un compte Scratch

Inscription et badge de participation

Badge Scratch Sommet du numérique {PNG}Pour demander vos badges sur le Campus RÉCIT,

  1. Avoir un compte sur le Campus RÉCIT ;
  2. S’inscrire à cette formation ;
  3. Demander votre badge de participation à l’atelier Programmation à distance à la suite de cette formation.

Ressources : lien et autoformation

- Autoformation du Campus RÉCIT : Premiers pas avec Scratch pour tous

Affiches produites par le Centre de développement pédagogique pour la formation générale en science et technologie

Pour nous joindre : equipe@recitmst.qc.ca

Documents joints

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.