Minecraft : le constructeur de code - Sommet du numérique

La « magie » de la programmation dans Minecraft Education permet d’automatiser la construction de petites, de moyennes et de grandes conceptions, en quelques lignes de codes et en quelques secondes, tout en mettant à profit la créativité, le sens spatial et la pensée algorithmique. Venez découvrir un aperçu du monde de possibilités du constructeur de code de Minecraft Education.

Applications GeoGebra en classe virtuelle

Atelier 210U310 offert au congrès de l’AQIFGA le 28 avril 2021.
Utilisation des applications GeoGebra en classe virtuelle pour accompagner les élèves à distance et pour garder des traces de leur travail.

Graspable Maths

Graspable Math est une plateforme qui permet de créer, d’enregistrer, de partager et de noter des exercices et des leçons en lien avec la mathématique. Son interface facilite les manipulations d’expressions mathématiques en classe ET à distance.

Minecraft Education - Créacamp de l’École branchée

Atetlier d’initiatin à Minecraft Education pour ludiciser sa classe et apprendre à programmer.

Graspable Math - Région de la Côte Nord

Atelier d’initiation à Graspable Math pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques au secondaire.

Graspable Math - Région de la Côte Nord

Atelier d’initiation à Graspable Math pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques au secondaire.

Nouvelles en MST

Guide d’implantation des laboratoires créatifs

Patrick Giroux (UQAC) a produit ce guide pour le compte du BMOPAN. Définitions, étapes, rôles, le guide présente plusieurs aspects liés aux (...)

L’usage pédagogique de la programmation informatique

Le ministère de l’éducation publie un document présentant l’intérêt de la programmation informatique en pédagogie. Lien vers le document Bonne (...)